Notre top 3 des campagnes publicitaires post-confinement

28 mai 2020 - Carré Frais #197

Notre top 3 des campagnes publicitaires post-confinement

# Ogilvy Paris pour Dove – « #MyHairMyWay »

Lors de ces dernières semaines, les Français se sont essayés à de nouveaux métiers : professeur des écoles, chef cuisinier ou encore coach sportif… La marque Dove, elle, a décidé de rendre hommage à toutes les apprenties coiffeuses de ce confinement. En effet, de nombreux confinés se sont laissés tenter par les ciseaux suite à la fermeture des salons professionnels.

En lançant #MyHairMyWay, campagne à destination du digital, Dove soutient toutes les femmes qui se sont lancées dans ces transformations capillaires. Juana O’Gorman, Directrice de Création chez Ogilvy Paris, explique : « Même si le style de nos cheveux pendant le confinement n’est pas un drame ni une priorité dans ce contexte de pandémie mondiale, Dove souhaitait encourager leurs choix quant à leurs cheveux pendant cette situation exceptionnelle en leur rendant hommage ».

Le saviez-vous ? Tous les extraits de ce spot sont issus des réseaux sociaux. Dove redéfinit ses priorités avec spontanéité et humour au cœur de cette publicité qui saura en faire sourire plus d’un.

 

# Romance pour Intermarché – « Je désire être avec vous »

Ce film réalisé pendant le confinement est apparu en télévision à quelques heures seulement de la date clé et tant attendu du 11 mai. Une stratégie de diffusion subtile et pertinente qui colle parfaitement au message véhiculé dans ce spot publicitaire.

« Je désire être avec vous », voici le nom de cette nouvelle campagne signée Romance. Tout au long de ce film nous pouvons voir à travers les yeux des Français, confinés à leurs domiciles regardant leurs portes tristement fermées, sans aucune présence humaine et bercés au son éponyme de Nina Simone. Des paroles adaptées à la situation, qui retranscrivent la frustration et l’absence des proches pendant ces huit semaines.

Le défi de cette campagne a été de trouver le juste équilibre entre la distanciation sociale et l’incitation à la consommation. Intermarché se positionne alors comme étant le meilleur partenaire pour le premier dîner post-confinement en famille ou entre amis. La marque promet d’être « là le jour où vous organiserez le premier dîner avec ceux qui vous ont tant manqué ».

 

# DDB Paris pour Honda Moto – « Finalement, il y a tant d’endroits où l’Africa Twin n’est jamais allée »

Le 19 mai, l’agence DDB Paris a publié une nouvelle campagne presse et digitale pour la marque Honda Moto et son modèle Africa Twin. Depuis 30 ans, cette moto est devenue légendaire et synonyme d’aventure et d’évasion pour ces fidèles utilisateurs. Cette série de cinq prints mettant en scène le véhicule positionné à l’intérieur même des foyers met en évidence la capacité d’exploration de l’Africa Twin, mais aussi sa capacité d’adaptation. Avec comme signature : « Finalement, il y a tant d’endroits où l’Africa Twin n’est jamais allée », la marque communique avec humour et bienveillance et fait un clin d’œil à tous ces motards épris d’évasion ces dernières semaines tout en mettant en avant l’esprit d’aventure omniprésent de cette moto.

Le saviez-vous ? Cette campagne a été conçue quelques semaines avant le confinement, mais le modèle a été lancé le jour de la réouverture des concessions, le 12 mai dernier.

 

Exemples :

« #MyHairMyWay » – Dove by Ogilvy Paris

 

« Je désire être avec vous » – Intermarché by Romance

 

« Finalement, il y a tant d’endroits où l’Africa Twin n’est jamais allée » – Honda Moto by DDB Paris

 

 

 

 

 

Découvrez notre dernière actualité Carré Frais ici !

Retour